MÉTHODE LA PLUS RENTABLE POUR IMPORTER PLUSIEURS ÉCHANTILLONS DEPUIS LA CHINE !

Vous avez trouvé votre nouveau produit de niche pour vendre sur Amazon ou sur votre boutique en ligne ? Parfait ! Maintenant pour trouver le futur fournisseur de votre produit vous allez devoir effectuer un sourcing en Chine, il vous faudra ensuite récupérer des échantillons afin de tester la qualité des produits. Voici le [guide rapide] pour commander et recevoir des échantillons de plusieurs fournisseurs chinois à moindre coût.

La première chose que vous allez faire quand vous aurez trouvé votre nouveau produit de niche, c’est d’aller effectuer un sourcing en Chine sur Alibaba pour trouver le grossiste ou l’usine avec qui travailler. Mais après quelques heures de recherche, vous allez vite vous rendre compte que plusieurs fournisseurs chinois proposent les mêmes produits. Dans ce cas de figure la seule solution pour les départager c’est de rapatrier des échantillons afin de tester la qualité par vous-même. Cela vous permettra également de vous faire un avis définitif sur le choix de votre produit.

Easybuyrpc - Regroupement - echantillons

POURQUOI LES FOURNISSEURS CHINOIS PROPOSENT DIFFÉRENTES QUALITÉS POUR UN MÊME PRODUIT ?

En Chine vous pouvez généralement trouver deux produits identiques visuellement, mais avec une qualité de finition totalement différente, sur un produit électronique la différence peut se trouver à l’intérieur. Pour vendre sur les marketplaces je vous conseille de sélectionner la première version du produit, car la deuxième version est généralement un produit fabriqué avec des matériaux bas de gamme dans le but d’offrir un prix d’achat plus bas. Malheureusement, certains vendeurs ne regardent que le profit engendré sur chaque vente. Ils cherchent donc à acheter les produits moins chers au détriment de la qualité. Les fournisseurs chinois le savent . Ils proposent donc différents types de qualité pour répondre à toutes les demandes. Mais attention, certains fournisseurs sur Alibaba ou 1688 malhonnêtes vont vous vendre le produit bas de gamme sans vous en informer. Pour éviter cette mésaventure, il faut absolument tester les produits en rapatriant des échantillons depuis Chine.

POURQUOI EST-IL IMPORTANT DE TOUJOURS COMMANDER DES ÉCHANTILLONS ?

Vous ne devez jamais avoir confiance dans les photos mises en ligne par les fournisseurs sur Alibaba ou autre plate-forme que ce soit la photo d’un article, d’une usine, d’un brevet ou d'un test qualité ! Avant de commencer à travailler avec un fournisseur chinois vous devez absolument tester la qualité de son produit en lui commandant un ou plusieurs échantillons. Si vous avez des modifications à apporter sur le produit comme par exemple l’impression d’un logo ou une amélioration technique ou visuelle, je vous conseille d’abord de tester un échantillon du produit neutre afin d'éviter les frais d’échantillonnage inutiles. Une fois que vous avez validé le produit et la réactivité du fournisseur vous pouvez dans ce cas lancer un échantillon avec vos différentes customisations. Il ne faut jamais lancer une production tant que le fournisseur n’a pas clairement compris toutes vos demandes. N'hésitez pas à lui envoyer des photos ou des vidéos pour bien vous faire comprendre. En Chine ils ont pour habitude de confirmer 3 fois mais cela n'empêche pas les erreurs ! Si vous devez faire fabriquer un produit demandé à votre fournisseur, comment l'échantillon va- t-il être fabriqué ? Il est possible que les matériaux utilisés pour fabriquer l’échantillon ne soient pas disponibles en petite quantité ou encore qu’il ne soit pas possible de la passer en production dans ce cas, les fournisseurs peuvent le faire fabriquer manuellement. Le résultat peut être différent du produit final qui sera lui fabriqué en utilisant des machines.

EST-IL NÉCESSAIRE DE COMMANDER DES ÉCHANTILLONS CHEZ DIFFÉRENTS FOURNISSEURS ?

Je vous conseille fortement de commander des échantillons chez différents fournisseurs, pour plusieurs raisons. Vous allez pouvoir tester la qualité et la finition du produit mais aussi les compétences des fournisseurs. Si nécessaire vous pourrez également les mettre en concurrence par la suite pour obtenir une meilleure offre de prix. L’idéal est d’essayer de trouver un deuxième fournisseur au cas ou le premier changerait tout simplement d'avis ou encore qu’il augmenterait le prix au moment de lancer la commande, chose qui arrive assez fréquemment en Chine.

COMMENT DEMANDER DES ÉCHANTILLONS AUX FOURNISSEURS ?

Avant toute chose il faut se mettre à la place des fournisseurs chinois. Quand vous les sollicitez pour prendre des renseignements sur les produits il est inutile de mentir sur le statut de votre société ou sur la quantité de votre première commande. Les fournisseurs chinois reçoivent chaque jour des demandes du monde entier, ils se sont adaptés à toutes les situations. S'ils ont le moindre doute sur votre crédibilité, ils ne feront aucun effort pour vous répondre ou alors ils vous fourniront des informations incorrectes. Formuler plutôt une demande simple mais professionnelle en montrant l’intérêt que vous avez pour son produit. Soyez précis sur vos demandes et n’hésitez pas à ajouter des photos ou des vidéos si nécessaire. Demandez-lui le prix et le délai pour obtenir un échantillon. Si le fournisseur a du mal à comprendre votre demande contactez nous, on interviendra directement auprès du fournisseur en chinois.

COMMENT ECONOMISER EN REGROUPANT VOS ÉCHANTILLONS DIRECTEMENT EN CHINE ?

Si vous avez plusieurs échantillons à importer cela peu vite vous coûter cher. La meilleure solution, c’est de faire regrouper vos échantillons en Chine. Vous obtiendrez un seul colis, qui réduira considérablement les frais d’acheminement jusque chez vous. La 2e solution qui s'offre à vous c'est de nous faire envoyer directement des échantillons depuis votre fournisseur en Chine. Après avoir effectué les tests à votre place vous recevrez un rapport PDF détaillé avec photos. Cette solution est la plus avantageuse, car vous n'aurez pas à payer de livraison ni de vous acquitter des taxes douanières. Si vous voulez éviter de payer des frais inutiles pour des échantillons qui n'en valent pas la peine, laissez-nous vérifier vos échantillons avant leur départ de Chine, vous serez ainsi certain de recevoir des échantillons conformes à vos attentes.

Easybuyrpc - Regroupement - echantillons
Easybuyrpc - Regroupement - echantillons
Easybuyrpc - Regroupement - echantillons
Easybuyrpc - Regroupement - echantillons
 

QUE FAIRE SI JE REÇOIS UN ÉCHANTILLON FOURNISSEUR NON CONFORME A MES ATTENTES ?

Commander des échantillons en Chine peut vous faire perdre du temps. Le temps passé a sourcer le produit en Chine, vérifier les détails avec les fournisseurs ainsi que le temps de livraison cela peut vous prendre facilement un mois voire plus. Si l’échantillon que vous avez réceptionné est de mauvaise qualité je vous conseille d’éliminer directement le fournisseur. Par contre si vous avez un échantillon de bonne qualité qui mérite quelques améliorations, discutez en avec le fournisseur. En y apportant quelques détails de finition ou une amélioration, vous pourrez obtenir un produit idéal à la vente sur Amazon, tout en vous protégeant de la concurrence grâce à vos améliorations.

COMMENT PAYER MES ÉCHANTILLONS SUR 1688 OU TAOBAO ?

Vous avez trouvé un fournisseur sur 1688, qui vous propose un meilleur prix qu'un fournisseur sur Alibaba ? Avant tout sur 1688 comme sur Alibaba le prix affiché ne veut strictement rien dire. Vous devez absolument discuter de tous les détails avec le fournisseur. Si vous avez réussi à le contacter pour obtenir une offre de prix et que vous voulez lui commander un échantillon de son produit il faudra le payer en Yuan (¥). Avec Easybuyrpc rien de plus simple pour acheter sur 1688 ou TaobaoContactez-nous maintenant.

Easybuyrpc - Regroupement - echantillons