Si vous souhaitez acheter et revendre des produits venant de Chine, il est important de maîtriser les bases pour trouver les meilleurs fournisseurs et grossistes chinois. Une tâche qui n’est pas toujours facile puisque les fournisseurs sont nombreux. C’est pourquoi il est nécessaire de rechercher des grossistes qui correspondent à votre business mais aussi à vos exigences et celles des normes européennes. Ici nous allons vous expliquer comment trouver des fournisseurs et grossistes en Chine depuis chez et vers qui vous tourner pour vous accompagner. Avoir de bons produits au meilleur prix est capital pour avoir un business rentable.

Identifier clairement vos besoins pour trouver le bon fournisseur

Avant de commencer par rechercher un fournisseur ou grossiste, vous devez prendre le temps d’identifier et de connaître vos besoins. Autrement dit, vous devez déjà connaître le produit ou les produits que vous aimeriez acquérir ainsi que le type de fournisseur avec qui vous voulez collaborer. Pour cela, une analyse approfondie de votre secteur et du modèle de votre entreprise est nécessaire. Vous devez vous assurer d’évaluer votre marché ainsi que votre niche.

Ensuite, vous devez déterminer le type de fournisseur que vous recherchez. Cela vous aidera à déterminer la terminologie nécessaire à la recherche. Pour ce faire, vous pouvez retrouver de nombreuses ressources en ligne, rien qu’à l’aide de Google, qui vous seront utiles. Vous pouvez par exemple choisir un fournisseur parce qu’il fabrique les produits qui vous intéressent ou transforme vos propres idées de produits en réalité. Aussi, vous pouvez fournir un grossiste qui expédie des produits et gère les commandes de produits et de marques existantes. Le plus important est de le choisir en fonction de vos besoins, de vos préférences et de vos exigences.

En effet, cette façon de faire vous permet d’identifier les fournisseurs les plus attractifs. Ceci dit, vous trouverez des fournisseurs chinois capables de vous proposer les produits les plus rentables tout en raccourcissant les délais de livraison. C’est pourquoi avant de porter votre choix sur un grossiste, vous êtes appelé à comparer les prestations de services (prix, qualité, délais) des différents fournisseurs chinois que vous avez identifiés afin de trouver celui qui répond le plus à vos attentes.

Quels sont les différents types de fournisseurs chinois existants ?

Lorsque vous décidez de vous approvisionner en stocks, vous avez la possibilité de vous tourner vers plusieurs profils et types de fournisseurs comme les fabricants, les grossistes, les distributeurs, les entreprises françaises d'import-export ou encore les dropshippers. Pour un accompagnement personnalisé et dans votre langue, il est préférable d’opter pour un agent d’approvisionnement français. Il propose tout un tas de services en plus du sourcing qui seront plus qu’utiles pour trouver les bons et sérieux grossistes chinois, pour négocier, pour le contrôle qualité, les livraisons, etc. Se faire accompagner permet d'éviter un grand nombre d'erreurs et donc pas de pertes d’argent inutile.

Où trouver des fournisseurs ou grossistes chinois ?

Vous pouvez dans un premier temps vous rendre sur le web. Car Internet est de nos jours l’un des meilleurs départs. Cependant, il existe d’autres moyens qui peuvent également vous aider et vous faire avancer rapidement dans vos recherches. Ainsi, vous pouvez faire marcher votre réseau d’amis pour obtenir des recommandations ou encore vous servir des réseaux sociaux qui peuvent faciliter votre recherche à trouver des fournisseurs chinois. Une autre façon de trouver des fournisseurs de produits consiste à rechercher des produits par leur code NACE.

Retenez qu’un fournisseur peut vous orienter vers un autre s’il ne correspond pas à vos attentes. Puisqu’il fait partie de l’industrie, il aura à coup sûr de bons contacts, et beaucoup d’entre eux sont très heureux de recommander quelqu’un qui vous convient le mieux. Cependant, faire appel à une entreprise de sourcing vous permettra d’avoir un intermédiaire compétent et expérimenté qui vous aidera à trouver les produits souhaités au meilleur prix du marché.

Le mieux est donc pour trouver des grossistes chinois est d’opter pour les compétences d’un agent d’approvisionnement en Chine tel que EasybuyRpc. Il propose des prestations sur-mesure pour un accompagnement de la recherche du produit à la livraison. Un gain de temps et d’argent non négligeable pour tout entrepreneur. Déléguer cette partie de votre business c’est confier votre projet à des équipes professionnelles et spécialisées dans ce domaine et surtout du marché chinois.

Je souhaite acheter en Chine pour revendre

Confier votre recherche à Easybuyrpc

L’achat auprès de fournisseurs et de fabricants peut être un processus simple, important et peut être une toute nouvelle expérience. Cependant, trouver des fournisseurs chinois ou des grossistes chinois n’est pas toujours facile à faire seul et sans être sur place. Cela peut devenir décourageant pour certaines personnes si les choses ne se passent pas comme prévu. C’est pourquoi Easybuyrpc vous propose ses services de sourcing. Lorsque vous n’avez pas une idée précise du produit que vous souhaitez vendre, ou du fournisseur qui correspond à votre business, vous n’avez qu’à nous faire confiance.

Un service sur mesure qui vous permettra de trouver le fournisseur chinois le plus adapté à vos exigences. Il est idéal pour les débutants et les entrepreneurs qui ne veulent pas perdre le temps pour acheter. Nous savons tous que la Chine est une source importante de produits en gros et qu’il existe un grand nombre de grossistes en Chine qui peuvent vous fournir beaucoup de choses. Il est donc important de prendre du temps et du recul pour s’en sortir.

Quel que soit le type de business dans lequel vous êtes engagé ou les produits dans lesquels vous entrez sur votre marché de niche, nous allons vous accompagner depuis le choix du fournisseur chinois jusqu’à l’expédition en passant par la négociation, l’achat du produit ainsi que le contrôle de la qualité. Nous vous donnons une vision plus claire du marché des fournisseurs chinois afin que vous effectuiez votre choix en toute connaissance de cause.

Avant de débuter dans l’achat de produits chinois sur internet, il est nécessaire de comprendre le système des fournisseurs et comment les trouver, mais aussi comment peut-on se faire aider. Ensuite, il faut savoir comment vendre ses produits sur internet par exemple à l'aide de Marketplace comme Amazon. EasybuyRPC peut également vous épauler sur ce domaine.

Ensuite, tournez vers l’internet, les réseaux sociaux ainsi que les amis pour contacter une multitude de fournisseurs afin de faire votre choix et de trouver les marchandises qui correspondent le mieux à vos projets. Cependant, pour gagner du temps et avoir de bons fournisseurs chinois, optez pour les services de sourcing EasybuyRPC, qui sont une révolution dans l’univers des achats en ligne.

J’ai besoin d’un sourcing en Chine

Easybuyrpc - fournisseurs - chinois